19 March 2011

Marque-page en similicuir

J’aime lire et j’aime les livres ! J’aime aussi les marque-pages car je trouve que ce sont de beaux objets. D’ailleurs, un peu malgré moi, je les collectionne. Ben oui ! Comme je finis toujours par en embarquer un au moment d’arriver à la caisse d’une papèterie ou d’une libraire et que, lorsque je pars en vacances, au lieu d’acheter comme souvenir des petits bibelots du style monument en miniature ou sacs imprimés, j’ai opté pour les marque-pages à l’image d’un musée, d’une ville, d’un tableau de peintre célèbre, etc. Du coup, j’en ai beaucoup, mais ça prend peu de place (le tout tient dans un petit carton) et à chaque nouveau roman que j’entame, je choisis aussi un nouveau marque-page. C’est donc tout naturellement que je me suis lancée à mon tour dans la création de ces petites merveilles. Je voulais réaliser « mon modèle à moi » ;- ) !

Depuis, j’en fais régulièrement. Mon modèle préféré est pour l’instant celui en « similicuir » que voici :  





Tampon : papillon (plaque « Antique Engraving » de Hero Arts)
Papiers : « Ecriture - Avignon Collection » (7 Gypsies), papier aquarelle, papier blanc cartonné
Dies : Mulit Flower (Nellie’s Multi Frame)
Plaque d’embossage : Tiny Mosaic (Cuttlebug)
Encres : Distress, Versafine, Versamark
Poudre à embosser : transparente
Embellissements : ruban gros grain noir avec couture blanche (May Arts)
Glimmer Mist : Dazzling Diamonds (Tattered Angels)
Perforatrice : perforatrice ronde 2’’ (Artemio)



Pour réaliser le smilicuir, j’ai d’abord embossé du papier aquarelle assez épais avec la plaque d’embossage « Tiny Mosaic » de Cuttlebug. Je l’ai ensuite distressé et j’ai pulvérisé un petit nuage d’eau avec un Mini Mister pour mélanger les couleurs. Une fois le papier sec, je l’ai tamponné avec de la Versamark et je l’ai embossé à chaud avec de la poudre transparente. L’effet est très réussi car l’embossage transparent donne un aspect « plastique » et une certaine texture au papier. J’ai recouvert l’arrière du marque-page d’un papier à motifs que j’ai vieilli avec de l’encre Distress. Le papillon est recouvert d’une couche de Glimmer Mist et il brille à la lumière, ce qui ne se voit pas sur la photo.


Je vous souhaite un excellent week-end !

Francine

4 comments:

Delphine said...

C'est donc encore moi:-)! Le début de ton message m'amuse beaucoup... moi aussi j'aime lire, j'aime les livres et j'aime les marque-pages, que je collectionne bien sûr! C'est drôle... Par contre je dois avouer qu'avec le blog et les cartes, mon temps de lecture en ce moment est bien inférieur à ce qu'il a été... Bref, en fait je voulais te dire que ton marque-page est absolument fantastique! Il fait très raffiné, le choix de couleurs me plaît à nouveau beaucoup et ce similicuir, alors là, chapeau! Merci d'avoir partagé tes explications sur la réalisation! Un énorme bravo, j'adore! Bisous,
Delphine

Lulutim said...

Ton marque page est une pure merveille!!! Waouuuuuu!

Didi said...

Il est magnifique !!

Pearl said...

Ta technique est super intéressante! Merci pour les explications! Le résultat est génial!

Blogger Template designed By The Sunday Studio.