31 March 2011

Tilda sur fond de mosaïque

Pour cette carte, j’ai créé un fond de mosaïque. J’ai utilisé du papier à motifs imprimés que j’ai déchiré en petits morceaux, plus ou moins d’égale grandeur. J’ai encré leurs bords à l’encre Distress puis je les ai collés sur un papier cartonné. Une fois sec, j’ai découpé ce qui dépassait mais parfois, lorsque j’utilise cette technique, je laisse les bords ce qui donne aussi un bel effet. Pour finir, j’ai mis une couche de colle-vernis pour donner un aspect brillant et surtout plus de texture à mon fond.

Cette fois-ci, durant le séchage, j’ai déniché dans mon stock un autre vernis à paillettes (normalement utilisé pour le collage de serviettes) que j’ai pulvérisé par-dessus le premier vernis. Cela accentue la texture du fond et donne un effet « pierre ». Voici le résultat :





Tampon : Tilda spreads love (Magnolia)
Dies : Nestabilities (Petite Ovals Small et Petite Ovals Large)
Papiers : papier aquarelle, papier blanc cartonné, papier noir cartonné, papier à motifs (je ne me souviens plus de la marque)
Encres : Distress, Versafine
Embellissements : fleur « Petite Mums Peacock » (Prima Marketing), feuilles « Rose Mulberry Leaves » (Prima Marketing), ruban de ma boîte à rubans
Divers : Stickles, Studio Multi-medium Gloss (Ranger), vernis de protection pailleté argent (Odif)

 
Merci de la visite et à très vite !

No comments:

Blogger Template designed By The Sunday Studio.