28 April 2011

"Addictions scrappesques" ou "Une carte à tag de style vintage"

Même si mon blog est assez récent et que je n’ai pas encore des centaines de messages publiés, vous l’aurez peut-être déjà constaté : j’adore les pochettes et les tags, et j’essaye toujours des les intégrer à mes cartes. Il y a aussi ces fameuses couleurs qui se retrouvent toujours dans mes créations : le violet, le vert et le rose. J’ai déjà essayé de m’en passer, mais y a pas moyen ! J’ai aussi une forte dépendance à l'encre combinée à des carrés de mousse. Dès que je le peux, dans mes mini-albums, cartes, tags, marque-pages, et j’en passe : j’encre et /ou je vieillis les bords des papiers. Je suis atteinte de la « vintageomanie ».  Pourtant, chez moi à la maison, le mobilier est plutôt design…. Allez comprendre !


Idem pour mes tampons Magnolia (quoique, j’ai quand même d’autres collections que j’affectionne particulièrement) qui apparaissent sans cesse sur mes cartes. C’est parce que j’aime tellement donner vie à tous ces personnages en les coloriant. Ca me fait presque penser à mon enfance, quand j’habillais mes Barbie : « Quelle robe vais-je lui mettre pour son dîner en tête-à-tête avec Ken et pour le grand bal du lendemain ? ». Hé oui, c’était une période marquée par de grands dilemmes comme vous pouvez le remarquer. Ahhhh que de bons souvenirs, cette époque où nous inventions des histoires pour jouer avec nos poupées. Aujourd’hui, je fais pareil avec mes personnages tamponnés, le scénario mis à part… 

Ce matin, j’ai d’ailleurs reçu mes premiers tampons Magnolia Mini-World. Ils sont tellement petits et tellement mignons. Je les adore !!! J’ai hâte de les tester.


Bref, je vous parle de tout ça, parce que je me suis rendue compte que la dernière carte que j'ai créée était basée sur l’addition de toutes mes « addictions » scrappesques. Et ça donne quelque chose de ce genre :










Tampons : Tilda with Three Flowers (Magnolia), Just Sittin’ Here Thinking of You (Magnolia), Just a Note (plaque « Long Stemmed sentiments » de Technique Tuesday), branche feuillue de la plaque « Stylized Butterfly » (Inkadinkado)
Papiers : papier à motifs « Wisteria – Cornflower » (Basic Grey), Bazzill, papier aquarelle, papier blanc cartonné, papier d’un vieux livre jauni
Die : Large Deckled Rectangles (Nestabilities)
Encres : Versafine, Distress, ColorBox Chalk
Peinture : Twinkling H2O
Embellissements : fleur Prima blanche, rubans de ma boîte à rubans, perle adhésive violette
Perforatrices : 3 in 1 Classic Butterfly (Martha Stewart), pince « petits cœurs »
Divers : ficelle en jute (Jute Twine/Westrim Carfts), Liquid Pearls (Ranger), Stickles, mousse 3D





Et vous, quelles sont vos dépendances en scrap et en carterie ???


Je vous souhaite une belle soirée et vous dis à très vite !

4 comments:

Delphine said...

Coucou Francine! Que dire? J'adore le résultat de toutes tes addictions scrappesques, c'est absolument splendide! Et mauve en plus! Tilda est ravissante et ta colorisation est tellement belle. Tous les détails sont très raffinés et ta création très originale! Je suis totalement fan!
Quant à mes addictions, clairement je raffole des personnages mignons et il y a beaucoup de marques de tampons que j'adore, la liste est vraiment longue... Je ne peux pas me passer de mes Copics, même si je m'intéresse à tout ce qui permet de colorier! Je rêve d'un peu de temps pour pouvoir essayer autre chose:-)! Je fais surtout des cartes, et des cartes simples, mais là encore j'ai plein d'autres envies et idées en tête, mais je n'arrive pas encore à caser 48H dans mes journées! Et les couleurs qui reviennent, mauve, rose, bleu, et noir!
C'est aussi un roman que je te laisse, la suite un peu plus tard:-)! Gros bisous et belle fin de journée à toi!
Delphine

Kim Piggott said...

Oh my this is so utterly superb!
Beautiful work!
hugs
kim x

Mo said...

Liebe Francine!
Danke für deinen lieben Kommentar auf meinem Blog, ich freue mich immer sehr, Stemplerinnen aus der Schweiz kennen zu lernen!
Du machst wunderschöne Sachen, diese Kreation ist der Hammer, mir gefällt einfach alles!
Geniesse das Wochenende, liebs Grüessli
Monika

Stempeltiger said...

Das ist ein ganz wundervolles Tag liebe Francine!
Du hast die süsse Tilda wunderschön coloriert. Tolle Farben und Papiere und so süsse Details.
Wünsche Dir einen schönen 1. Mai und sende Dir liebe Grüße aus Deutschland
Swantje

Blogger Template designed By The Sunday Studio.