22 April 2011

Carte d’anniversaire "rose et noire"

Comme dans mon entourage, les anniversaires se concentrent en grande partie durant les mois de mars, avril et mai, en ce moment je m’attèle hebdomadairement à la réalisation de cartes de vœux. Cela dit, l’anniversaire est l’un de mes thèmes préférés et j’ai beaucoup de plaisir à concevoir des cartes à cet effet.

Cette fois-ci, j’ai voulu jouer avec les couleurs rose et noir ! N’ayant pas trouvé d’encre Distress assez « rose » pour contraster avec le noir (la Distress « Victorian Velvet » étant idéale pour le dégradé mais pas pour accentuer les bords des vêtements), j’ai sorti mes cubes d’aquarelle et j’ai mélangé les deux méthodes sur le même tampon. Une fois ma Tilda coloriée, j’ai passé une couche de Twinkling H20 sur ses habits, ce qui ajoute beaucoup de brillance (malheureusement pas visible sur la photo), et du Stickles sur sa dentelle.

Pour le fond, j’ai voulu tester mes nouveaux tampons Cling. Ils sont absolument géniaux (quoique pas si faciles à tamponner comme je l’avais espéré, mais bon, c’est déjà bien que quelqu’un ait pensé à fabriquer ça). Ils mesurent 15.2 x 15.2 cm (6 x 6 Inches). J’en ai tout une gamme et prochainement, je compte les utiliser pour faire un mini-album. J’ai tamponné le motif sur du simple papier cartonné blanc que j’ai découpé aux bonnes dimensions, puis j’ai travaillé le fond avec de la Distress « Victorian Velvet » en accentuant certaines parties. J’ai coupé les coins du papier avec mon Chomper Tool et j’ai encré les bords avec de la Distress noire. Une fois contente du résultat, j’ai pulvérisé deux fines couches de Glimmer Mist « Dazzling Diamonds ». Comme je n’avais plus assez de demi-perles roses pour orner le cœur des fleurs, j’ai mis du Stickles à la place.

J’ai fait de même avec la découpe placée derrière Tilda : je l’ai encrée avec de la Distress  rose et noire avant d’y pulvériser du Glimmer Mist « Black Cherry ». Comme à mon habitude, j’ai ajouté du Stickles sur le bord des fleurs.

Vous l’aurez compris : la carte brille de partout !!! En plus de l’aspect scintillant, je voulais donner un effet sombre et lumineux à la fois, en jouant avec le dégradé parant des bords noirs évoluant vers un centre rose et pétant. Voici le résultat : 









Tampons : Tilda with big Ribbon (Magnolia), Ornate Floral (Cling Background/Impression Obsession), Birthday whishes (plaque de clear stamps « Cute Greetings »/Wild Rose Studio), petite fleur (plaque de clear stamps « Cute Greetings »/Wild Rose Studio)
Papiers : papier blanc cartonné, papier noir cartonné, papier aquarelle
Die : Labels Sixteen (Nestabilities)
Encres : Distress, Versafine, Memento
Peintures : aquarelle, Twinkling H2O (English Lavender/LuminArte’)
Glimmer Mist : Black Cherry & Dazzling Diamonds (Tattered Angels)
Embellissements : Prima Flowers « Country Elegance » rose/white (Prima Marketing), feuilles « Rose Mulberry Leaves » (Prima Marketing), petite fleur en papier (violet), perles adhésives (E-line/Prima Marketing), spacer bead
Perforatrices : Scalloped Tag Punch (Martha Stewart), Crop-A-Dile Corner Chomper Tool « Stub deco « (We R Memory Keepers)
Divers : Stickles, ficelle en jute (Jute Twine/Westrim Carfts), mousse 3D

Je n’ai pas résisté à ajouter des feuilles vertes autour des fleurs. La carte n’est donc pas tout à fait monochrome mais je trouvais que cela ajoutait beaucoup d’éclat à la composition.

Je vous souhaite de Joyeuses Fêtes de Pâques et vous dis à très vite !

1 comment:

Delphine said...

Coucou Francine! Un grand merci pour ton passage sur mon blog et ton si gentil message! Je vais guetter une carte arrrrrgh de toi:-)! En tout cas, pour l'instant je n'en vois pas et ta carte est absolument fantastique! Tilda est ravissante et ton fond est impressionant, vraiment très beau! Le choix de couleurs me plaît beaucoup! Et, quelle injustice,, je vois que tu n'as pas encore de membre, alors je me précipite pour être la première à te suivre, tes créations méritent vraiment d'être vues! Bisous et à bientôt!
Delphine

Blogger Template designed By The Sunday Studio.