15 June 2011

Une carte tout en douceur...

Me voilà de retour de mon week-end prolongé à Paris. Quelle capitale animée et excitante ! Comme ce n’est qu’à 4h de train, nous y allons chaque année quelques jours. Il y a tant de quartiers, de musées, d’expositions temporaires et de monuments à voir et à revoir… Je ne m’en lasse jamais. Mais je rentre souvent plus fatiguée qu’en partant car nous profitons de chaque minute de notre séjour. Bien que nous utilisions souvent le métro pour de plus longs trajets, ou pour nous rendre rapidement d’un arrondissement à un autre, nous marchons aussi beaucoup pour profiter un maximum de voir la ville, alors bonjour les douleurs aux pieds (malgré des souliers adaptés). Je ne vous parle même pas des « excès » alimentaires qui n’aident pas non plus à être « fit » : comment résister à un petit cocktail sur une jolie terrasse du Marais ou à un délicieux souper dans une brasserie où on a juste envie de goûter toute la carte ? Les autres années, nous avions testé quelques adresses connues, comme La Coupole, Les Deux-Magots, Le Quinzième de Cyril Lignac et Les Cocottes de Christian Constant, mais cette fois-ci, nous avions la « Resto Box » de Paris (l’équivalent du Passeport Gourmand en Suisse) alors aucun touriste à l’horizon. Parfois, nous avons aussi choisi un restaurant au hasard. C’était très chouette mais me voilà bien épuisée J !


J’ai de nouveau plus de temps pour scraper à présent. Pour cette nouvelle carte, je voulais surtout utiliser quelques nouveautés : la « Wonderful Tilda » de la dernière « Sweet Rainbow Collection » de Magnolia, un papier de la collection « 5th avenue », une poudre à embosser rose pailletée et les agrafes minuscules de Tim Holtz. J’adore les perforatrices Martha Stewart dont je suis absolument fan, et les découpes Spellbinders, alors j’essaye de les utilisées presque pour chaque création.







Tampon : Wonderful Tilda (Magnolia)
Papiers : papier du paper pad « 5th avenue » (Melissa Frances), papier aquarelle, DCP 190g (Digital Color Printing/Clairefontaine)
Dies : Fleur de Lis Motifs (Shapeabilities/Spellbinders), Standard Circle Small (Nestabilities/Spellbinders), Alphabet « Vintage Market» (Tim Holtz Alterations by Sizzix)
Plaque d’embossage : Kassie’s Brocade (Cuttlebug)
Encres : Distress, Versafine, Versamark, stylo Versamark
Poudres à embosser : poudre transparente irisée (Stuco Hobby), poudre pailletée-rosé (KNORR prandell)
Embellissement : perles adhésives (Kars)
Perforatrices : Deco Flowers (Martha Stewart), 3 in 1 Classic Butterfly (Martha Stewart), trou 1/8” Crop-a-Dile II « Big Bite » (We R Memory Keepers)
Divers : mousse 3D, Scrappers Floss « Carnation » (Karen Foster), Tiny Attacher – Attaches minuscules (Tim Holtz/Idea-ology), distresser (Tim Holtz), opaque pen white (Inkssentials), Clear Gel Tacky Glue (Aleene’s) pour coller les lettres



J’ai l’habitude d’utiliser ce type de papier pour réaliser mes mini-albums, dans un style « vintage » ou « shabby ». Par contre, j’ai été étonnée de voir que ce n’était pas si évident que ça pour moi de les combiner avec un motif tamponné sur une carte. De plus, je n’ai pas l’habitude d’associer ces couleurs. Mais j’ai bien aimé tester autre chose.  


Cette carte participe au challenge suivant :
Sweet Stamps Challenge – Challenge #19 : Embossing



 
Merci de la visite et très vite !

4 comments:

Delphine said...

Coucou c'est moi! Tu as vu, je suis presque en avance ce soir!!! D'abord un énorme merci pour tous tes adorables commentaires et le temps que tu y consacres, quel plaisir de te lire! Je suis ravie de voir que tu as passé un bon moment à Paris, c'est vrai qu'il y en a des choses à faire! Je ne suis pas loin mais je n'ai pas souvent l'occasion d'y passer beaucoup de temps malheureusement... Bref, ta carte est magnifique comme toujours, quelle douceur! J'adore ton choix de couleurs et ton papier fonctionne très bien avec cette jolie Tilda (moi aussi je l'ai achetée celle-là)! La perfo, je l'adore celle-là aussi:-), et le rond central est ravissant... Ta colorisation est très belle et l'éclat est superbe. Et j'aime beaucoup le coin, un très joli détail! en tout cas, c'est bien agréable de te rendre visite! Passe une bonne soirée, gros gros bisous/becs:-) et à très vite!
Delphine

Jacqueline L. Challiss Hill said...

Love the delicate colors and Lacey borders. Thanks for joining us at Sweet Stamps. I hope you'll give Sweet Stamps images a try:)

Lulutim said...

Francine, ta carte est superbe!!!! :))

Jeannie from PolkaCabana.wordpress.com said...

Very sweet card! Thanks for playing along on the Sweet Stamps.com blog.

Blogger Template designed By The Sunday Studio.