Carte d’anniversaire à pochette I


Dans mon entourage, le mois de mars est synonyme d’anniversaires. C’est la course aux cartes ! Voici la dernière que j’ai faite.




 
 
 



 

Tampons : Tilda with Balloon (Magnolia), « Bon anniversaire » (Katzelkraft, plaque « Citations »),
« Une journée formidable » (tampon transparent de la plaque « Les chemins de traverse »/Artemio),
plaque fleurs des champs (tampons transparents/Artemio)
Plaque d’embossage : Cuttlebug (Clockworks)
Papier : Bazzill, papier aquarelle, papier blanc cartonné
Encres : Distress, ColorBox (Silver), Versafine
Glimmer Mist : Tattered Angels (Black, Frost, Black Cherry, Dazzling Diamonds)
Embellissements : Prima flower (Country Elegance Violet),
Prima leaves (Rose Mulberry leaves), pierre adhésive (Kars), ruban de ma boîte à rubans
Perforatrices : perforatrice de bordure « Scalloped Lace » (Fiskars),
perforatrice de bordure « Doily Lace » (Martha Stewart), Mini Punch Retro Flower (EK Success),
perforatrice étoile, perforatrice ronde 2’’ (Artemio)
Divers : Stickles, Crackle Accent, peinture acrylique (argent iridescent), distresser
 
 
 

Je teste souvent différentes techniques et j’ai grand plaisir à faire mes papiers ou mes embellissements moi-même. Parfois c’est un vrai succès. Malheureusement,  il arrive aussi que le résultat soit assez moyen ! Fondamentalement, j’aime l’idée de « créer » quelque chose à partir de « rien ». Il m’arrive régulièrement de scraper sans projets précis, de faire des inchies, des tags ou d’autres embellissements juste pour le plaisir de bricoler ou de mélanger les couleurs. Parfois, ces essais restent inutilisés et d’autres, je peux les associer à un projet.

C’est donc dans cet esprit que j’ai fabriqué le fond de ma carte avec une plaque d’embossage, de l’encre Distress, un mélange de plusieurs Glimmer Mist et un peu de peinture acrylique argentée pour donner un aspect patiné. Comme le résultat était très joli – ce qui n’est pas forcément visible sur la photo car on ne distingue ni la brillance ni les différentes nuances – j’ai décidé de l’utiliser pour en faire une carte. C’est ainsi que j’ai assorti les vêtements de Tilda et le papier Bazzill à mon fond. Je suis partie sur l’idée d’une carte à pochette. J’ai alors fabriqué une grande fleur avec du papier Bazzill que j’ai collée sur le tag et qui orne par la même occasion l’avant de ma carte. On ne le voit pas non plus sur la photo (décidément !), mais j’ai recouvert la robe de Tilda et les étoiles d’une couche de Glimmer Mist Dazzling Diamonds ce qui ajoute beaucoup de brillance au motif. Dernière étape : j’ai confectionné une étiquette à base de Distress et de tampons tout en transparence que j’ai collée sur le tag, ce qui m’a permis d’écrire un petit message personnel avant de le glisser dans la carte.

Je suis en train de réaliser une seconde carte selon ce modèle que je mettrai bientôt sur le blog.



Merci de la visite et à très vite !
 
Francine






Comments